Maxime Joulot

Depuis tout petit, j’ai une passion pour la gastronomie et l’art culinaire. Je suis tombé dedans étant petit et je n’en suis jamais ressorti.

Épicurieux, j’ai voulu comprendre pourquoi les produits, les vins, les plats étaient bons. Une question bête mais ô combien importante dans mon état d’esprit !

Mon histoire

Je me suis donc tout naturellement orienté vers des études agricoles avec la vocation de transmettre cette passion pour l’agriculture, le monde du vivant,. Cette activité d’enseignant m’a permis de naviguer entre la Normandie, l’Auvergne, le piémont Ariégeois et même le salon de l’agriculture !

Durant toutes ces années d’enseignement et de découverte des terroirs et paysages, j’avais mon fidèle appareil photo avec moi (un bon vieux canon 30D pour les connaisseurs). Capter, comprendre ce que je voyais, et parfois voir ce que l’on ne peut pas voir ! Je me suis aguerri en tant que photographe au gré des rencontres et des professionnels que j’ai côtoyé. http://www.maximejoulot.com/

En 2018

Je me suis posé la question que tout amateur de photo s’est posé : comment valoriser toutes ces photos ? Je me suis donc lancé dans une activité à contre courant du « tout numérique » : la conception et l’édition de cartes postales sur le Lauragais (l’Est Toulousain) !

en 2021

Après une crise COVID qui a chamboulé nos quotidiens, je suis convaincu que nos « petits producteurs », « nos petits artisans », « nos petits restos du coin » ont de l’avenir et un réel besoin de communiquer avec des supports qualitatifs.